▬▬▬▬▬▬ Manger au fil des saisons, à la découverte de la diététique chinoise 🌓

Saviez-vous que le céleri est préconisé en cas d’hyper-tension et que les poires sont consommées en cas de toux sèche ?

Nous le savons intuitivement : l’alimentation est notre première médecine. La diététique chinoise Yao Shan qui signifie littéralement «repas-médicament» est un des 5 pilliers de la médecine traditionnelle chinoise née il y a plus de 2000 ans.

Elle consiste à nourrir la vie et les organes, aider et harmoniser la circulation de l’énergie vitale par l’alimentation. Elle fait partie fait partie intégrante de la vie quotidienne des familles chinoises qui l’utilisent naturellement, sans l’avoir apprise de manière scolaire, c’est un savoir bien ancré de leur culture. Ses objectifs sont d’entretenir la santé et de prévenir les maladies, tout en se faisant plaisir avec une cuisine facile à réaliser, pleine de saveurs et de créativité.

Selon les saisons, différents organes sont mis en avant et il est important d’en prendre soin afin d’assurer un équilibre énergétique. A cette date du 16 septembre nous serons dans un nouveau cycle de la nature, une période charnière qui est la saison Terre.

Joséphine (Un Lapin sur la Lune ) vous fera découvrir un héritage traditionnel chinois mêlé au plaisir du goût français. Cet atelier est l’occasion de découvrir les grands principes de cette tradition tel que le Yin/Yang, le Qi et les Cinq mouvement.

Un mélange de plaisir et de bien-être !

25€ sur inscription

http://www.unlapinsurlalune.fr

Lien événement