Quitter son job pour aller planter des carottes bio dans l’Aveyron c’est bien. Mais il y a plein d’autres manières de s’épanouir dans sa vie sans plaquer son job. Une des clés, nous glisse-t-on à l’oreille serait de s’investir dans une association.

Cet apéro met à l’honneur ceux et celles qui sont comptables le jour et Mère Theresa la nuit, chefs de projets la semaine et Muhammad Yunus le week-end. Que tu cherches à trouver du sens en dehors de tes 35 heures ou que tu aies l’impression de vivre une double vie entre ton boulot et tes engagements, rejoins-nous pour t’inspirer, échanger, te bouger. entre Paumé.e.s.

Des assos à paris, il y a en a presque autant que de bars à la pinte à 8 euros : comment trouver celle qui te correspond ? Comment vaincre la peur de pousser la porte ? Quelles sont les avantages à s‘engager ? Les inconvénients ? Ça veut dire quoi être bénévole ?

Au programme : Un mélange savant d’intervenant.e inspiré.e., de rencontres inattendues et de débats animés sur la paumitude au coin du feu. De quoi repartir équipé pour l’hiver, la tête plein de projets.

Paumé.e.s Kézako ? C’est le podcast des personnes qui ont envie de tout plaquer. Ceux qui ont en marre de leur job dans une tour à la moquette grise. Ceux qui ont déjà tout plaqué et cherchent une carrière qui leur donne envie de se lever le lundi matin. Ceux qui veulent s’engager ou s’épanouir à côté de leur boulot mais qui ne savent pas trop par où commencer. Bref, ceux qui se posent tellement de questions que leur cerveau ressemble à un escape game niveau expert.

Qu’est ce que makesense ?
makesense est une communauté internationale qui accompagne des citoyens engagés, des entrepreneurs passionnés, et des organisations visionnaires pour résoudre ensemble les défis sociaux et environnementaux de notre époque.
makesense.org

Lien de l’évènement Facebook