▬▬▬▬▬▬ Lancement 3ème édition du Festival des arts d’Hawai’i 🏝

Revisité pour l’occasion, le Pavillon des Canaux change de décor pour une exposition sur le thème d’Hawai’i. Installations, oeuvres d’art, projections et dessins d’artistes plasticiens sont à découvrir. Une pièce par thème : surf, nature, hula (danse), ethnique tapa. Suivi d’un concert avec des musiciens venus d’Hawai’i (ukulele, guitare et contrebasse).

Thérèse Multz est une artiste peintre spécialisée dans les techniques d’impression – gravure, lithographie et sérigraphie. Membre de l’Association France-Hawai’i elle est aussi professeur de hula au sein de Hālau Hula O Mānoa. http://www.tmultz.com/tmultz/Welcome.html

Hanalei Marques Marzan
Natif d’Hawai’i, Hanalei Marques Marzan est à la fois passionné par les arts plastiques et par les arts du spectacle et de la mode. Il partage sa passion des arts de la fibre et en tant qu’artiste interprète et expert en protocoles hawaïens, il collabore à de nombreuses productions comme concepteur de costumes, de décors de théâtre et défilé de mode. http://www.marquesmarzan.com

Julie Blaquié Dessins est une illustratrice et carnettiste d’origine franco-britannique. Elle développe son activité dans la communication visuelle et l’illustration jeunesse. Elle utilise l’aquarelle, le rotring et le crayon dans son projet de carnet de voyage suite à un tour du monde seule et un séjour à Hawai’i.
http://julieblaquie.com

Projection du film “A Hawaiian Princess in Hove” réalisée par Jane Couldrey. Ce film artistique s’inspire de l’histoire de la princesse Ka’iulani dans les années 1892 à Hove. Princesse héritière du Royaume d’Hawai’i, elle s’est fait connaître pour ses aptitudes dans le surf, la peinture, les langues, la danse, le chant et la pratique du ukulele. http://www.hawaiianprincessinhove.co.uk (modifié)