▬▬▬▬▬▬ Lancement 3ème édition du Festival des arts d’Hawai’i 🏝

Revisité pour l’occasion, le Pavillon des Canaux change de décor pour une exposition sur le thème d’Hawai’i. Installations, oeuvres d’art, projections et dessins d’artistes plasticiens sont à découvrir. Une pièce par thème : surf, nature, hula (danse), ethnique tapa. Suivi d’un concert avec des musiciens venus d’Hawai’i (ukulele, guitare et contrebasse).

◼︎ Therese Multz est une artiste peintre spécialisée dans les techniques d’impression – gravure, lithographie et sérigraphie. Membre de l’Association France-Hawai’i elle est aussi professeur de hula au sein de Hālau Hula O Mānoa. http://www.tmultz.com/tmultz/Welcome.html

◼︎ Natif d’Hawai’i, Marques Hanalei Marzan est à la fois passionné par les arts plastiques et par les arts du spectacle et de la mode. Il partage sa passion des arts de la fibre et en tant qu’artiste interprète et expert en protocoles hawaïens, il collabore à de nombreuses productions comme concepteur de costumes, de décors de théâtre et défilé de mode.
http://www.marquesmarzan.com

◼︎ Julie Blaquié Dessins est une illustratrice et carnettiste d’origine franco-britannique. Elle développe son activité dans la communication visuelle et l’illustration jeunesse. Elle utilise l’aquarelle, le rotring et le crayon dans son projet de carnet de voyage suite à un tour du monde seule et un séjour à Hawai’i.
http://julieblaquie.com

◼︎ Juli Morsella est une artiste et sculptrice née aux Etats-Unis en Californie. Elle se spécialise dans la sculpture sur bois et la marqueterie et partage son temps entre son studio en Ombrie (Italie) et Hawai’i où elle habite désormais. « Je travaille avec le bois car il ne meurt jamais ». Elle a été formée par Daniele Parasecolo, l’un des meilleurs professeurs en Italie dans l’art de la marqueterie (technique d’assemblage décoratif de pièces de bois précieux sur un fond de menuiserie).
http://jmorsella.com/

◼︎ Maxtwo découvre le graffiti à l’âge de 15 ans, pose ses premiers tags et planche sur ses premiers sketches. En 2004, après tags vandales et peintures en terrain posés de manière sporadique, il se tourne vers la toile, travaillant alors essentiellement avec acryliques et bombes aérosols. Travaillant aujourd’hui essentiellement sur toile, il cherche continuellement de nouveaux supports tels que les photos, le bois, les horloges ou encore les disques vinyles sur lesquels il expérimente collages, pochoirs et graffitis depuis plus d’un an.
http://maxtwo.fr/

◼︎ Véritable pionnier en France de la photographie de surf et de vagues, Sylvain Cazenave Gallery a planté le pied de son téléobjectif dans le sable de toutes les plages de la planète. Dans les années 60, Sylvain s’installe à Biarritz avec sa famille où il découvre les joies du surf. Puis se passionne très vite pour la photographie et part à Tahiti en 1976 : c’est la révélation. Il décide de consacrer sa vie à l’océan et de parcourir le monde à la recherche de la plus belle vague.
http://www.sylvaincazenave.com/

◼︎ Projection du film « Une Princesse Hawaïenne en Angleterre » (A Hawaiian Princess in Hove) réalisée par Jane Couldrey, avec Lailaka Windflower. Ce film artistique s’inspire de l’histoire de la princesse Ka’iulani dans les années 1892 à Hove. Princesse héritière du Royaume d’Hawai’i, elle s’est fait connaître pour ses aptitudes dans le surf, la peinture, les langues, la danse, le chant et la pratique du ukulele.
http://www.hawaiianprincessinhove.co.uk

Lien événement