✨Troisième soirée du Collectif Les Engraineuses au Festival Pop Meufs 2019 : Au programme la projection du film “La maison des femmes ” de Paloma Moritz

🎬 Synopsis
C’est l’histoire d’un lieu unique en France qui a déjà accompagné et parfois même sauvé plus de 5000 femmes : La Maison des Femmes de Saint Denis. Créée par la gynécologue et obstétricienne Ghada Hatem, cette maison accueille les femmes victimes de violences (viols, excisions, violences conjugales…).
Un refuge qui leur offre un chemin pour se reconstruire, une écoute et des soins adaptés. Psychologues, chirurgiens, conseillères conjugales, assistantes sociales, policiers, sexologue, sages femmes, ostéopathes…. Tous travaillent ensemble dans un seul but : aider ces femmes à reprendre vie.
Ce reportage vous raconte une histoire d’héroïnes, pas de roman, ni de film, ni de BD… des héroïnes du quotidien. Des femmes qui bravent leurs peurs pour pousser la porte de cette maison. Les héroïnes de cette histoire ce sont aussi des artistes, des chanteuses comme Inna Modja ou Camille, qui s’engagent dans ce combat avec leur musique et leur énergie.

➡ Entrée gratuite sur inscription, nombre de places limitées -> ici
Lien de l’event : ici