Mariama présente les soirées « Love, Sweat and Tears ».
A l’occasion de la sortie de son nouvel album le 19 octobre, Mariama propose à 20 privilégiés de venir l’écouter en avant-première aux Pavillons des Canaux.

Deux soirées seront consacrées à l’événement : les 11 et 16 octobre.
En présence de la chanteuse, vous découvrirez l’intégralité de son album avant sa sortie officielle.
En fin d’écoute, Mariama vous proposera de découvrir quelques-uns de ses nouveaux titres en live.
Nous partagerons ensuite un verre tous ensemble où vous pourrez rencontrer la chanteuse.

……………………………

Mariama

Mariama est née à Freetown en Sierra-Leone et a grandi à Cologne en Allemagne. Ses origines sont un passeport rempli de visas du monde entier : Allemagne, Sierra-Leone, Guinée, France, Tchéquie, Norvège. Elle s’installe à Paris en 2010, après sa signature chez le Label Cinq 7, afin de se consacrer entièrement à la musique. Elle commence à travailler sur son premier album « The easy way out » qui sortira en 2012.
Trois ans plus tard, elle auto-produit son EP « Moments like these » qui la mènera sur les routes de France, d’Europe et d’Afrique.
Après avoir tourné plus d’un an avec la pièce « La grenouille avait raison » de James Thierrée (petit-fils de Charlie Chaplin), elle a repris le chemin du studio pour enregistrer son prochain album « LOVE SWEAT AND TEARS » qui sortira la 19 octobre prochain.
Elle sera au Café de la Danse le 21 Novembre prochain.

Son nouvel Album « LOVE, SWEAT AND TEARS »

Après avoir parcouru le monde avec son premier album Mariama présente LOVE, SWEAT AND TEARS, une sculpture de quatorze facettes aux reflets multiples.
Sur ce nouvel opus, Mariama emporte son folk dans ses voyages, lui fait rencontrer des basses vrombissantes, les bruines célestes de
Fender Rhodes, les mélodies numériques. Le fait s’enivrer au son des percussions, transpirer sur la piste de danse, comme autant de déclarations d’amour aux musiques d’Afrique de l’Ouest qui ont nourri son enfance. L’amour justement, le point d’ancrage de Love, Sweat and Tears.
L’amour et l’infinité des sentiments qu’il peut générer, les coeurs qu’il peut gonfler de bonheur jusqu’à les faire exploser de tristesse.
Sur scène, elle continue de l’explorer et en conter les émotions, pour un instant hors-du temps empreint de délicatesse et de joie.

………………………

Exposition de l’artiste Denise Kynd

Le papier est son médium. Tout au long de ses voyages, elle a recueilli différents types de papiers, typique d’un lieu ou qui correspondent simplement à ces goûts.
Varier les couleurs, les textures et les motifs est ce qui lui plait le plus.
« Mon travail incarne le » chaos symétrique « , dit-elle
Ses œuvres majeures consistent à s’approprier des images commerciales, mettant en lumière l’influence des médias sur l’esthétique sociale, tout en discutant de l’expérience humaine moderne. Ce sont des images auxquelles nous pouvons tous nous référer en raison de leur familiarité. Denise Kynd voit son travail comme cyclique, elle recycle des matériaux qui sont ignorés ou facilement jetés et leur donne une seconde vie.

Dates : 11 octobre et 16 octobre

Déroulé de la soirée :

19 00 – 20 00: écoute album @ salon
20 00 – 20 15: live @ salon
20 15 – 20 30: meet & greet

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles (Attention petite jauge!)

Inscription obligatoire : guestlistrisingbird@gmail.com