PØLAR Festival – 19 au 29 avril – Les cultures nordiques à Paris
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▶︎ Vernissage de l’exposition : ‘The Color of My Blues’ et ‘Firefly’ par Clémence Elman et Alexandra Quaade Del Campo

Venez découvrir les expositions photographiques de Clémence Elman et Alexandra Quaade del Campo, rendant hommage au corps féminin, à la jeunesse et aux paysages scandinaves.

∙ ‘The Color of My Blues’ – Clémence Elman
Cette série est un hommage au corps féminin. Dans la lumière bleue danoise, quelque part au large de Copenhague, sous la mer Baltique, c’est la fin de l’été, et, d’une certaine manière, c’est l’heure pour un peu de poésie. Apaisée par le bord de mer, Clémence savoure ma solitude et capture ici le flottement d’un corps dans une immensité. Après avoir obtenu son diplôme en Sciences Politiques, Clémence Elman s’installe à Berlin pour étudier la photographie. Elle est en ce moment basée à Paris. Elle s’inscrit dans une tradition photographique entre le documentaire et l’intimiste.

∙ ‘Firefly’ – Alexandra Quaade Del Campo
Alexandra est une photographe danoise de 23 ans qui vit entre Copenhague et Berlin où elle étudie actuellement la photographie et les arts. Documentant sa vie quotidienne dans la série suivante ‘Firefly’, elle crée un univers vivant explorant la jeunesse telle qu’elle la vit. Avec une caméra tournée vers ses amis, ils deviennent les personnages principaux d’une histoire de liberté, d’amour, de perte et de tout ce qu’il y a entre. Les moments intimes sont rassemblés et combinés avec des paysages romantiques et des néons durs, donnant un sentiment de nostalgie douce-amère.