Le stage Louise Rosier est une expérience culinaire unique durant laquelle les enfants cuisinent avec des chefs et experts dans de nombreux restaurants à Paris !

Les enfants, de 7 à 14 ans, sont accompagnés chaque jour par une équipe d’au moins 3 animateurs pour se rendre dans divers lieux. Chaque journée varie et peut inclure des visites au sein de restaurants, jardins, fermes et marchés.

Au menu :
– Rencontre avec des chefs dans leurs restaurants et des experts de l’association pour des ateliers de cuisine sur divers thématiques : cuisine française, vietnamienne, italienne, végétalienne, japonaise, pâtisserie, etc. (Voir ci-dessous pour un exemple de programme et de partenaires).

– Découverte de potagers et de fermes urbaines, chez un partenaire tel que la Recyclerie.

– Jeux sur l’alimentation dans des magasins et épiceries, chez un partenaire tel que Terroirs d’Avenir.

La structure : Louise Rosier est une association à but non lucratif qui sensibilise tous les enfants aux bienfaits de la bonne alimentation. Nous proposons des événements pratiques et ludiques, comme des cours de cuisine ou jeux sur l’alimentation, en partenariat avec des professionnels et experts de l’alimentation et de la nutrition à Paris.

Pour voir le programme détaillé, rendez-vous à cette adresse. Les inscriptions se déroule ici.