🐙
Après les histoires encrées sur le blog, les talk show mensuels sur Rinse France et l’exploration musicale tentaculaire sur SoundCloud, la plate-forme musicale La Pieuvre s’étend encore un peu plus et propose son premier événement sur le thème de l’ambient music, psychédélisme et slow listening : Tentacalme, reflet de la diversité électronique actuelle et douce alternative des soirées Tentaclub de La Pieuvre.

https://lapieuvre.blog/
https://soundcloud.com/lapieuvre-music
https://rinse.fr/?s=la+pieuvre

▬▬▬▬▬▬▬ LE CONCEPT ▬▬▬▬▬▬▬

L’histoire est mignonne : en cours de culture musicale, le prof avait pour habitude de plonger la classe dans la pénombre afin de la priver des sens dont elle n’aurait pas besoin pour se concentrer sur la musique. Pour seule lumière restait le rétro-projecteur, branché au vieux PC du prof qui utilisait une version préhistorique de Windows Media Player. Ainsi les élèves découvraient ou redécouvraient Mozart, Miles Davis ou Led Zeppelin à travers les fameuses visualisations psychédéliques du logiciel qui donnaient à l’expérience une dimension mystique délicieuse. Et si on gardait cette méthode d’écoute pour de la véritable musique psyché ? C’est ce voyage intérieur, cette sieste fantasmagorique et collective que La Pieuvre et Le Pavillon des Canaux vous proposent. Gratuitement.

Montez au premier étage du Pavillon et asseyez-vous, allongez-vous silencieusement sur les tapis, divans et autres fauteuils, puis reparlons-nous cinq heures après.

▬▬▬▬▬▬▬ LE LINE-UP ▬▬▬▬▬▬▬

♯130E0A
Beige (hybride live set)
Patrick Thévenin
Di Cristo (La Pieuvre)

▬▬▬▬▬▬▬ LES PARTENAIRES ▬▬▬▬▬▬▬

Mixmag