Le Concept

PAVILLON_DES_CANAUX_photographe_quentin_chevrier_septembre_2021-15

Le concept

PAVILLON_DES_CANAUX_export_bonus_photographe_quentin_chevrier-2

Un tiers-lieux, c'est quoi ?

Un tiers-lieu est un lieu hybride qui se situe entre l’espace public et l’espace privé, entre la maison et le travail.

Ces lieux permettent de tisser des liens entre les individus à travers une offre différente : on ne consomme que l’essentiel et on propose une programmation culturelle artistique, sociale, solidaire et environnementale.

C’est ce que s’applique à faire le Pavillon des Canaux : mieux vivre ensemble tout en étant plus proches de l’environnement.

Qui sommes-nous ?

Impossible de résumer le Pavillon des Canaux en une phrase ; c’est un endroit où l’on peut à la fois voir une exposition, boire un verre, bruncher, participer à un atelier de dessin, assister à un concert.

Dans une ambiance conviviale, entre mobilier récupéré, décoration originale et murs aux couleurs vives, Le Pavillon des Canaux est un laboratoire à idées, une pépinière d’initiatives, un champ des possibles.

Ici les portes sont ouvertes 7 jours sur 7 ; on bouquine dans la baignoire, on s’installe avec son ordi sur le lit rétro de la chambre rose, les platines des DJs remplacent régulièrement les casseroles de la cuisine quand ce n’est pas le salon qui se transforme en salle de spectacle…

PAVILLON_DES_CANAUX_photographe_quentin_chevrier_septembre_2021-18
anne_cliente

Nos valeurs

Le Pavillon de Canaux est un lieu où on réfléchit ensemble à des sujets comme l’égalité, l’inclusion, le féminisme, les mutations entraînées par le numérique, la préservation de la planète, nos façons de travailler, de consommer, de penser et de transformer le monde d’aujourd’hui et de demain.

Notre engagement est d’offrir un espace bienveillant qui laisse place aux échanges, aux débats, aux initiatives sociales, solidaires et artistiques.